mardi 1 octobre 2013

Subotica (Serbie)

Je qualifierais cette journée de tranquille, j'ai en effet 8h pour faire les 60km entre Baja et Subotica. Je profite donc d'arrêts longs pour compléter mon carnet de route et faire un peu de tourisme.
L'église de Bacsalmas

J'ai même ma première intervention, mineure, j'en conviens sur mon vélo. Suite aux pluies un léger grincement est apparu dans ma transmission. 
Je découvre avec bonheur que chaque village a sa droguerie généraliste où j'achète la burette d'huile qui va bien.

Puis je passe une nouvelle frontière pour rentrer en Serbie.
Where are you going Alain? Me demande la policière du poste frontière avec un grand sourire.
Russia, je lui réponds
Good luck, dit elle. 
Mon vélo crée une relation différente plus spontanée.

Apres m'être restauré je visite Subotica avec mes hôtes. Je découvre ainsi une très agréable ville Serbe, peuplée pour moitié d'ex hongrois et pour moitié de Serbes.
L'hôtel de ville de Subotica

J'apprécie ces visites de ville, avec les commentaires et le vécu de mes hôtes. C'est beaucoup plus qu'une découverte physique d'un lieu, c'est un moment de vie partagé.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire