samedi 26 octobre 2013

Pavlorahd (26 octobre)

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas.
Aujourd'hui belle route et temps correct.
Ce midi je m'arrête sur ce qui me semble être une auberge et dès que j'ai posé le pied à terre pour me renseigner je me fais inviter à m'assoir à une table en train de se préparer par un couple avec leur chauffeur de taxi. 
Au menu assez standard maintenant: une assiette de tomates aigres douces, pour picorer, une assiette de pommes de terre persillées avec saucisses et morceaux de bœuf cuits au barbecue.
Et comme vous le devinez, une bouteille de whisky italien eh oui était l'alcool du déjeuner. (Le chauffeur de taxi n'en a pas bu une goutte).
Bien 1h30 plus tard il me propose une excursion avec le taxi.

C'était pour voir un élevage de:
Straus.

Et l'homme est plutôt partageur:
Il partage ce qu'il reste de son whisky.

Et voilà et dans le registre des bonnes nouvelles, 25 km plus loin je trouve un hôtel avec WiFi.
La route continue et s'il n'y avait pas quelques océans de ci de là cela serait facile de faire le tour de la terre. Il n'y a pas de rupture au passage des frontières et rouler à vélo permet de sentir le côté artificiel de ces limites d'état. 
A suivre.. 



1 commentaire: