samedi 19 octobre 2013

Odessa (Visite)

Quelle belle ville, ou peut être tout simplement un ville. Après mes 4 premiers jours en Ukraine où je trouvais de quoi survivre, sans pouvoir me faire servir un café dans un endroit agréable, effectivement cette ambiance me repose.

Ma priorité de ce matin est de changer les pneus de mon vélo.
Le gardien de sécurité, après son service de 24h ( il a maintenant 2 jours de repos), m'a accompagné pour trouver les pneus.
Les ukrainiens globalement ne parlent pas anglais, n'ont pas envie de faire d'effort donc sont plutôt service minimum au niveau accueil.
Ce gardien, et d'autres comme celui qui s'est arrêté sur la route, quand à un carrefour je tentais avec ma boussole et ma carte de trouver ma route pour m'aider. 
Depuis le début de mon voyage l'Ukraine me semble plus dur comme pays.

Ici pas de magasins de vélo, juste des échoppes sur une grande zone où on trouve de tout.
Retour en tram vers l'hôtel.

Il est 11h30 quand mon vélo est prêt à repartir.

Alors c'est parti pour la visite.
C'est une ville portuaire très agréable a visiter et qui est ouvert sur la mer comme Marseille.

2014km ?? Il doit y avoir des raccourcis car j'ai 3263 km à mon compteur!!

Et bien sûr je suis allé voir si la poussette était encore là.
Ce film, Le cuirassé Potemkine a dû me marquer car je me souviens parfaitement de la descente de l'escalier de la poussette.

Autre point amusant de la visite:
Un cœur avec des cadenas, et je me demandais bien ce que c'était.

Et par hasard j'ai eu l'explication:
Ce couple de mariés est venu mettre un cadena sur ce cœur,  c'est beau non?

Bon c'est pas le tout, je m'habitue au confort de cette ville mais il me reste 1755 km à faire, donc je vous laisse j'ai mes valises à faire.
À suivre...

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    La distance est exprimée en miles anglais (1mile=1.6...km), la distance Marseille-Odessa est bien 3200km
    A plus
    Robert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simplement s'est la distence comptee "tout droit" - du pont A a point B

      Supprimer
  2. Ils mettent des cadenas comme sur le pont des arts ? c'est marrant......

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alain, tu approches du but....tu n'échapperas pas à un compte-rendu détaillé à ton retour, bises

    RépondreSupprimer