jeudi 10 octobre 2013

Bradeni (8 oct)

J'ai profité d'une journée superbe, d'une route de campagne sans camions, c'est très agréable.
Puis pour le midi, petit picnic dans le village d'Agnita avec menu local.
Et j'ai poursuivi ma route pour atteindre le village de Bradeni.
Avec ses chevaux et ses charrettes.
Dans ce village les tziganes sont maintenant plus nombreux que les roumains car ils ont beaucoup d'enfants.
Cette situation n'est pas du goût de mes hôtes.
Tous les deux instituteurs ils ont aussi une deuxième activité agricole.
Les vaches rentrent chez eux pour la traite.
J'ai pu visiter une église fortifiée caractéristique de la Transylvanie, avec ses coffres en bois, 1 par famille stockés dans l'église fortifiée.
Et maintenant dodo, 1er test avec le froid. (Leur maison est trop petite)
À suivre...

1 commentaire:

  1. Ah oui. Donc les roumains ont inventé le grass surfing, plutot que le couch surfing. Cool.

    RépondreSupprimer