lundi 14 octobre 2013

Odobesti (2ème) 13 octobre

Je viens de passer ma première journée de repos ou plus exactement sans avoir touché à mon vélo.
J'en ressens un bien physique, une envie de reprendre la route et un vide.
Cette journée, que je qualifierai d'une journée ordinaire roumaine m'a permis de compléter ma perception de la vie de tous les jours.
Des points communs: difficile de vivre avec les salaires d'enseignant et cela retarde donc le départ de la maison parentale, pour Carmen et pour d'autres nécessitent une deuxième activité.

Les bâtiments de la ville sont des constructions communistes pour rassembler tous les paysans dans les villes.
Ce qui a fait perdre cette notion de double métier agricole et plus fortement en Moldavie qu'en Transylvanie, zone plus montagneuse où ces changements d'habitats ont été moins systématique.

Focsani est la ville symbole de la réconciliation entre 2 régions: la Moldavie et le pays romanesque.

Place de l'hôtel de ville avec le monument de la réconciliation.

La Roumanie est un pays de fort contraste et ce café en est l'exemple.
En effet dans les villes, le mode de vie est proche de nos habitudes: café, magasins, marché, habillement et ce qui est très différents des villages de campagne.
À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire