mercredi 23 octobre 2013

Novyi Buh (22 octobre)

J'ai bénéficié aujourd'hui d'une superbe journée estivale.
Les routes sont droites, droites au milieu de champs avec un horizon très lointain.
La température clémente m'a permis de rouler à partir de 11h en tee shirt. J'ai profité de ce petit sursis d'été.

Et ce midi après avoir tourné un peu dans le village de Bashtanka pour chercher mon option déjeuner je tombe sur ce lieux:
Avec à l'intérieur :
C'était comme un buffet pour une fête, mais bonne surprise j'ai pu déjeuner là.
Les seules boissons sur la table sont vodka, cognac et café. 
L'habitude est de boire un verre de ces alcools en mangeant.
Les deux ukrainiennes tentent de m'expliquer ce que je vois. Les différents plats sont alléchants et j'ai aimé la viande dans une sorte de sauce tomate avec une salade de radis et une autre aux champignons. C'est très bon. 
Les crêpes au fromages pour le café.

Me voilà prêt à repartir.

Dans cette route j'ai pris le temps de photographier cela:
Humour ou sérieux?

Car le genre ici c'est plutôt cela:


Et voilà ma route ne s'arrêtera pas dans un hôtel mais dans mon hôtel particulier préféré.
Et le coucher de soleil du soir:
A suivre...

3 commentaires:

  1. Bravo Alain je vois que l'aventure continue et j'espere que cele se passe bien,bon courage et attention le prochain client en football de l'equipe de france c'est l 'ukraine. Jean Marc

    RépondreSupprimer
  2. bonjour de Robert et petit moment historique :
    Le temps est toujours bien agréable pas trop de problèmes de froid et de pluie. A Novyi Buh, je pense que c'était plus du sérieux que de l'humour, c'était (je crois) les vestiges d'un support d'orgues de Staline ce qui colle avec les dates indiquées en dessous (1941-1945, grande guerre patriotique pour les Russes, mais ce n'est peut-être pas tout fait le cas pour les Ukrainiens ). L'Ukraine actuelle est partagée entre "Ukrainophone " et russophone, et elle est plus étendue que l'Ukraine historique puisque le régime soviétique lui a attribué des régions russifiées et russophones.
    A plus
    Robert

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alain
    je reconnais dans ton blog cette formidable envie de mieux connaitre l'autre , avec ses différences sources d'incroyable richesse
    L'horizon doit etre comme ta première photo , ouvert et lumineux
    Excellent voyage et à bientot
    Bruno

    RépondreSupprimer