vendredi 18 octobre 2013

Mykolaivka (80 km Odessa) 17 octobre

Journée de transition en attendant Odessa.
Journée de pluie aussi avec la classique pause café.
Pendant que je bois mes cafés avec les gâteaux locaux, l'homme au comptoir vient de s'envoyer son p´tit verre de schnaps.
Toujours sous la pluie je reprends ma route et je découvre enfin la mer noire.
Deuxième émotion forte de mon voyage.

Et moi qui pensait trouver un petit hôtel bien au chaud, eh bien voilà je me retrouve dans mon chez moi.
Avec quelques barres chocolatées, de l'eau et de la lecture, je suis en train de lire Anna Karenine, ma soirée s'annonce bonne.
C'est amusant ce que dit Levine un personnage de ce roman: "Il cessa de souhaiter être un autre que lui même, et désira simplement devenir meilleur qu'il n'avait été jusque là."
J'ai ma bibliothèque complète avec la liseuse offerte par mes enfants, merci à eux.
À suivre...

1 commentaire:

  1. Bonjour,


    Demain Odessa, Une visite aux fameux escaliers du film "Potemkine" est-elle prévue? Sans landau qui descend les escaliers!!! Mais peut-être qu'ils n'existent plus!!!!
    A plus
    Robert

    RépondreSupprimer