vendredi 11 octobre 2013

Parc naturel Putna-Vrancea

Aujourd'hui c'est mon étape de montagne.
Je chemine sur une route plus que tranquille. Mon vitesse est lente et je ne sais pas encore que je vais faire une longue ascension avec 550m de dénivelé.

Ce paysage très ouvert et très coloré me fait craquer: je fais donc une pause pour en profiter.
Mais je ne suis pas encore au point haut, mince je n'ai pas chaines !!

Vais je réussir à passer ?
Oui tout s'est bien passe et après 80 km je stoppe dans un hôtel au milieu de nulle part dans le parc naturel.
À suivre...



1 commentaire:

  1. Un peu d'histoire grâce à Robert ;
    "Alain traverse bien les régions à minorité hongroise, régions qui sont roumaines depuis la fin de la guerre de 1914-1918. Suivant l'attitude dans le futur du gouvernement hongrois, cela risque de poser quelques difficultés (il y' en a eu dans le passé). Il y' avait aussi dans ces régions des minorités allemandes qui s'étaient installées au Moyen-Age et une partie de cette minorité a profité de la chute du mur de Berlin pour revenir en Allemagne car à ce moment là le gouvernement allemand a encouragé les descendants d'une émigration très ancienne vers l'est à rentrer au "bercail". Il est possible qu'Alain en rencontre quelques traces, mais peut-être a-t-il déjà traversé la région où ils étaient présents.
    La Moldavie c'est pour demain ou après demain?"

    RépondreSupprimer