vendredi 25 octobre 2013

Dnipropetrovsk (24 et 25 octobre))

Je viens d'arriver à Dnipropetrovsk, après 2 jours de route.
La route s'améliore progressivement au fur et à mesure que je me rapproche des grandes villes du Nord.
Hier route tranquille avec même une petite auberge où je peux déjeuner et prendre le temps de continuer mon cahier de voyage.
Après une nuit sous la tente, j'ai tranquillement roulé ce matin à la fraîche et j'ai profité d'une pause café différente.
Café avec une sorte de chausson à la viande bien chaud et conservé dans la marmite derrière. C'est vraiment bon!! 

Un homme s'arrête boire un café et évidemment interpellé par mon vélo il engage la "discussion". Il me propose même de m'emmener avec sa fourgonnette chez lui pour m'héberger. Je n'en reviens pas, mais ce soir je suis hébergé à dnipropetrovsk. Et de plus faire une partie de voyage en voiture, je ne crois pas que j'en ai envie.
J'aime atteindre les 10 derniers centimètres d'un sommet en montagne comme j'ai envie de faire 100% du voyage sur mon vélo. 

Puis nouvelle grande ville, Dnipropetrovsk, 3ème ville d'Ukraine avec 1,3 millions d'habitants.
Il y avait une grande usine de fusées.
Ses grandes avenues

Et ce soir après avoir pris le marshrutkas petit bus, pour aller en ville nous faisons une longue ballade au bord de la Dinpro.

Vitalina voyage beaucoup et revenait d'un voyage dans les Balkans.
J'ai découvert l'autre aspect de l'espace Shengen, car pour obtenir un visa pour ces pays, nos pays d'europe de l'ouest, c'est difficile. En tout cas célibataire, qui travaille en free lance avec peu d'argent sur son compte ça lui semble très impossible.
J'apprends aussi quelques mots d'ukrainiens pour faciliter mes futurs contacts.
PS: les connexions WiFi sont rares donc à priori mon prochain message partira de Donetzk dans 2 jours.
A suivre...










 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire