vendredi 25 octobre 2013

Kryvyi Rih (23 octobre)


Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce matin le temps est gris, sec et froid.
Même si les routes sont rectilignes, les voitures ou les camions ne roulent pas trop vite. Cela s'explique certainement pour partir par le médiocre qualité du revêtement. Contrairement à la Roumanie où je voyais très fréquemment des contrôles radar, où la police était présente dans tous les villages, ici j'ai rarement vu de policiers sur la route. 
Je fais ma pause dans un de ces points de regroupement que sont les gares routières.
Au menu: café et excellente galette â la viande

Puis arrivée sur Kryvyi Rih: ville industrielle. Merci Mac Do pour son WiFi.

Puis je roule vers l'adresse indiquée par mes hôtes à 10km du centre.

Et j'arrive dans cet ensemble d'immeuble.
 
Et là Ouaouh, quel accueil pour ma première famille en Ukraine.
Je suis le premier couchsurfer, dans cette logique: puisque nous ne pouvons pas voyager faisons venir le voyage chez nous.
Elle est créatrice de support de communication et lui est architecte.
Nous passons une super soirée avec de la bière brune et du vin rouge doux de Crimée.


Les grecs ont laissé 4 villes vestiges en Ukraine.
Aujourd'hui il y a peu d'immigration en Ukraine, peut être à part Kiev et venant de Marseille cela est très frappant car je n'ai jamais vu de noirs, de chinois, ...
A suivre...

1 commentaire:

  1. Tes hôtes me contactent...... ça va faire du monde à la maison toussa ☺☺☺

    RépondreSupprimer