mardi 17 septembre 2013

Torrazza Coste

Dernier souvenir d'Alessandria: petite soirée pub avec les amis de mon hôtesse:

Aujourd'hui cela devait être une journée tranquille mais pour éviter les grandes routes je suis allé au plus court. J'y ai gagné de formidables paysages, du raisin excellent tout le long du chemin pour le prix d'une montée à 600m.
Ce soir changement de décor aprés les immeubles d'Alessandria voilà ma maison d'accueil.
De plus changement de mode de vie puisque mes hôtes produisent des légumes avec des méthodes sans apport de chimiques, ce qui donne la culture suivante:
Et pour le repas du soir j'ai testé les orties avec les pâtes.
Et bien c'est excellent.

Ma journée s'organise maintenant selon le rythme suivant: lever autour de 7h, départ autour de 8h et arrivée chez mes hôtes autour de 15h.
Je ne me sens pas en voyage, ni en train de relever un défi, encore moins en vacances, je me sens comme le pèlerin qui va de maison en maison pour y découvrir des modes de vie, des relations dans la famille, des relations aux autres, des modes de travail toujours différents qui s'enrichissent les uns les autres.
À suivre...

3 commentaires:

  1. ça va tranquille les soirées :)
    tout a l'air de bien se passer, et tu dois bien t'éclater! :)
    Profites!
    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Alain je vois que votre voyage ce déroule avec de belles rencontres qui font du bien à la tête.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe. De belles rencontres, des paysages, la cuisine. On a envie d’être sur ton porte-bagage. En Italie, manger des pâtes, avec des gens sympas, dans une maison avec le linge aux fenêtres. Que demander de plus?

    RépondreSupprimer