dimanche 29 septembre 2013

Nagykozar (Pecs-Croatie)

Ouaouh, mon capital moral a failli en prendre un coup.
Bon pour tester mon équipement de pluie c'était parfait aujourd'hui: 120km en 9 heures sous une pluie ininterrompue je commençais à trouver le temps long.

Apres un solide petit dejeuner
Ceps de la forêt frits

j'ai franchi une nouvelle frontière et je suis maintenant en Hongrie.
J'étais déjà venu dans ce pays, mais en voiture et plutôt sur les autoroutes. 
La vraie vie sur les vraies routes c'est un peu différent et voilà le premier passage à niveau:
En fait le sud de la Hongrie est la partie pauvre.

Et toujours quelques églises pour amener du beau.
Église de Pecs.

C'est extraordinaire comme mon voyage libère la parole. Les discussions après avoir fait un tour sur l'Europe et la poursuite de la baisse du smic (280€ ici),nous échangeons sur nos projets et la créativité de mes hôtes est toujours très élevée. 
Cela renforce mon sentiment que choisir est difficile mais clé dans la construction de son projet de vie.
À suivre...

1 commentaire:

  1. As tu essayé le foie gras avec les champignons? C'est une spécialité hongroise. Cela doit tenir chaud lors d'une journée de pluie.

    RépondreSupprimer