dimanche 15 septembre 2013

Roreto Di Cherasco

Le dernier voyage de mes hôtes était l'Ouzbekistan. C'était très intéressant car cela a été ma première hypothèse de voyage, en effet j'avais imaginé partir de Tachkent pour finir la route de la soie et rentrer sur Marseille.
J'ai renoncé suite à la lecture du livre de Bernard Ollivier; je ne me suis pas senti prêt à traverser des zones de tension.
Ce soir j'ai appris à faire le Génépi.
Tout d'abord cueillir en montagne, à plus de 2500m 40 fleurs de génépi et les faire macérer 40 jours dans l'alcool.
Puis rajouter l'équivalent en volume en sirop de sucre.
Hum quel délice.
À suivre...

3 commentaires:

  1. J'espere que tu emportes une petite fiole de ce breuvage, ca peut aider dans les coups de mou!

    Bientot la plaine du po, tu vas pouvoir allonger les etapes de plat. Si tu passes a Alba, essaye les truffes blanches. C'est une specialite de renommee mondiale!

    Laurent M

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un peut de remontant pour les moments à venir.

    RépondreSupprimer
  3. Je commence à comprendre le voyage!! LOL

    RépondreSupprimer