vendredi 15 novembre 2013

Volgograd fin ( 15 novembre)

Je profite de ma dernière journée a Volgograd où j'ai maintenant quelques repères.
Je vais faire un tour sur les bords de la Volga sous une fine pluie limite neige.
Et je poursuis ma promenade en passant devant l'université de médecine.

Ou l'université agricole:

Et oui l'enseignement c'était important comme en témoignent les bâtiments.
 
Et voilà ce matin (16) je pars de Volgograd pour mes 417 derniers kilomètres. 
Ça y est Astrakhan, ce n'est plus un rêve pointé sur une carte avec tout l'imaginaire et l'irrationnel cela devient réalité sur ce panneau ( je vous laisse trouver Astrakhan )
Ça me laisse un sentiment de déjà fini et d'immense plaisir d'être en train d'avoir réussi à transformer un rêve en réalité.
Les 5 ou 6 prochains jours seront certainement les plus difficiles: temps, température, rareté des villages mais je me sens en confiance.
Je pense à vous et malheureusement mon prochain message sera d'Astrakhan faute de WiFi sur la route.
Donc je vous dis à dans 5 ou 6 jours
A suivre...


4 commentaires:

  1. Vas-y , Alain!
    Profite de chaque jour, ton periple va bientot finir. (((

    RépondreSupprimer
  2. Ton périple va bientôt finir et tu vas avoir plein de choses à raconter et à écrire !!
    ☺☺☺

    RépondreSupprimer
  3. Que vas tu trouver au bout de cette route ?
    Comme tu le sais, l'important n'est pas le but, mais le chemin que l'on suit...
    Tu nous raconteras.
    Bien amicalement
    Christine Rameau de GAULMYN

    RépondreSupprimer
  4. hello Alain, super ton voyage , tu m'as fait rever et je comprends ô combien ta démarche, profites...

    Stéphane Dekeyser

    RépondreSupprimer