samedi 2 novembre 2013

Taganrog (1er novembre)

Le 31 octobre je suis parti le matin avec un magnifique brouillard (c'est le 5eme jour de suite avec ce temps!!!)

J'ai roulé avec peu de kilomètres à faire sans même trouver un endroit pour prendre un café ou trouver un picnic correct.
Je m'arrête à 1 ou 2 kilomètres de la frontière russe (Ulyanivs'ke) sur une toute petite route et je monte ma tente.

Le 1er au matin, le soleil est là et la température est passée au dessous de zéro.
J'arrive à 7h au poste frontière:
Mais ... Même si le poste est gardé et après avoir montré mon passeport je comprends que je ne pourrais pas aller en Russie ici.
Je dois donc faire un détour de 40 km pour rentrer en Russie.
A un poste frontière plus classique.

Et voilà la Russie:

Et mon premier magasin russe:
 
Je suis frappé par le contraste avec l'Ukraine, ou tout au moins sur les 80 km que j'ai fait en Russie. Les bords de route sont propres, les arrêts de bus nickel et propres, les installations agricoles sont en état. A voir sur les 1000 prochains km. 

Puis:
Ce panneau m'indique Taganrog à 26 km, super nouvelle, car je pensais être beaucoup plus loin.
Donc je suis sur maintenant d'atteindre Taganrog où je suis hébergé par Irène.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire