mercredi 6 novembre 2013

Rostov sur le Don (6 novembre)

Grace à ma couchsurfeuse Marie, j'ai pu gouter dans un petit restaurant d'excellentes spécialités russes accompagnées de quelques bières.

Ce matin je change de lieu pour découvrir un autre environnement. 

Cet après midi j'ai poursuivi ma découverte de Rostov. Et cette fois c'est Pouchkine qui est mis à l'honneur dans cette ville.
Une statue de Pouchkine 

Avec des mises en scène de personnages de ses livres:
La fille du capitaine.

Et toujours des monuments pour commémorer la fin de l'occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale.

Et en prime time ce soir:
Interview d'Alain MOUSNIER

L'équipe de l'alliance française a lancé une invitation pour venir partager l'expérience de mon voyage.
Les questions, les échanges ont été très dynamiques et très riches au cours des 2 heures de cette soirée.
Le groupe des participants.
A suivre...

3 commentaires:

  1. Génial, ce type de rencontre!! Tu vas avoir plein d'amis russes.

    RépondreSupprimer
  2. Который красивая поездка !

    RépondreSupprimer
  3. Nastrovia!
    Pour demander l'addition en Russe, ça peut servir : "Chtiote pajalosta"

    RépondreSupprimer