jeudi 14 novembre 2013

Volgograd (13 novembre)

Aujourd'hui ce sera séquence de vie:
Après 90 km de route dont les 60 premiers sous la pluie j'arrive  à Volgograd, tout couvert de boue, avec un numéro de téléphone et une adresse. 
Alors mes différentes étapes pour trouver mon hébergement.
1: Me connecter avec le wifi pour trouver l'adresse sur Google maps et lancer les messages de mon blog
2: Donc aller au centre ville pour trouver MacDo, lieu facile à trouver avec wifi. Je me dirige au feeling en allant vers les rues  ou plutôt avenues de plus en plus saturées en voiture.
3: 16h00 je pose mon velo devant le macdo.
4: connexion, réception des messages, envoi des messages du blog. Bonne nouvelle parmi les messages j'ai un nouveau numéro de téléphone à Volgograd.
5: Je recherche l'adresse en ma possession et impossible de trouver. J'appelle, et après discussion je ne comprends pas plus où je peux la trouver, je comprends juste qu'elle est à 20 km et je ne me sens pas de remonter sur mon vélo pour cette distance.
6: J'appelle alors la deuxième hôte, et elle est ok, me donne son nom de rue par téléphone mais je ne trouve pas sur google. Faut dire que par oral, en transcription du cyrillique je n'avais pas beaucoup de chance. Je reçois un peu plus tard un SMS avec le nom de la rue, je le cherche et bonne nouvelle je trouve et ce n'est qu'à 7 km.
7: 18h30 arrivée de nuit chez Maya et ouf repos.
Bilan: tout s'est toujours bien terminé avec mes contacts Couchsurfing, il faut juste lâcher prise, avoir confiance, et la solution arrive. Depuis l'Italie j'ai bien progressé et je me précipite moins vite sur une recherche de solution alternative.
A suivre...

2 commentaires:

  1. Formidable, les statues de ton étape précédente. Peux tu nous en ramener une pour le jardin. Le char en particulier est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ramène des statues moches LOL LOL LOL Par contre moi je veux bien du caviar près de la mer Caspienne ......

      Supprimer